Voici les stats a monter en priorité si tu veux faire un ZA avec du bon dps mon cher Reikii
Un petit copier coller des infos que j'ai rassemblé pour mes petis rogue des gardiens de l ombre
Les scores: Un petit récapitulatif là dessus
22.1 en score de critique = 1% de coup critique
15.8 en score de toucher = 1% de toucher
15.8 en score de hâte = 1% de hâte
18.9 en score d'esquive = 1% d'esquive
22.4 en score de parade = 1% de parade
3.95 en score d’expertise = 1 point en expertise
39.4 en score de résilience = -1% de critique reçu / -2% de dégâts sur les critiques reçus
1 en puissance d'attaque = 0,07 DPS
Je mets les caractéristique dans l'ordre hierarchique des priorités
Le toucher: De base, sur un boss de raid, vous avez 28% de rater avec vos coups blancs (attaque automatique) et 9% avec vos coups
jaunes (attaque spéciale).
Pour réduire son raté, il faut donc augmenter son score de toucher. Il suffit de prendre les chances de raté et les remplacer par des chances de toucher.
Il vous faut donc :
28% de toucher soit un cap de
443 (28 * 15,8 ) en score de toucher
Avec 5 points dans le talent Précision (pour les spé combat) vous gagnez 5% de toucher. Cependant, ces 5% ne sont pas affiché dans votre fiche personnage ... Mais il faut tout de même les prendre en compte ce qui reviendrait à avoir 23% de toucher.
23% de toucher soit un cap
364 (23 * 15,8 ) au score de toucher en score de toucher pour avoir 0% de chance de rater avec le talent.
Monter son toucher est essentielle. Elle permet non seulement de diminuer vos chances de faire des rater, mais elle permet également de proc plus facilement mangouste, toute-puissance de combat (pour les spé combat) et d'appliquer plus souvent vos poisons.
Comment augmenter toucher:En allant à Karazhan pour commencer, ce qui permet de monter son toucher à 150 très facilement.
En gemmant son stuff: +4 agi +4 toucher, +8 toucher
En grignotant des steacl de talbuk: +20 au score de toucher
L'expertiseUn boss de raid à 6.5% de chance d’esquiver vos attaques. Il faut 3.95 au score d’expertise pour avoir 1 en expertise. 1 en expertise réduit les chances que vos attaques soi esquivée de 0.25% ; il vous faut donc 15.8 en expertise pour réduire ces chances de 1%
Le talent « Expertise en armes » pour les spé combat est là pour nous apporter 10 en expertise. De plus, les humains se voient octroyer 5 en Expertise lorsqu’ils utilisent des épées ou des masses.
Avec 0 pts de talent sur expertise en arme il nous faut un cap de
103 au score d'expertise (6,5 * 15,8 )
Avec 1 point (c'est à dire +5 en expertise):
83 (5,25 * 15,8 )
Avec 2 point (c'est à dire 10 en expertise):
64 (4 * 15,8 )
Du côté humain
Avec 0 pts de talent sur expertise en arme il nous faut un cap de
83 au score d'expertise (5,25 * 15,8 )
Avec 1 point (c'est à dire +5 en expertise):
64 (4 * 15,8 )
Avec 2 point (c'est à dire 10 en expertise):
44 (2,75 * 15,8 )
Dommage que tu sois un elfe de la nuit momo
Comment augmenter son expertise?Déjà par le biais des points de talent
En tombant les boss de SSC et TK
Vitesse d'arme ou score de hate:On en parle très peu à notre niveau mais il est toute aussi important.
Je n'ai pas trouvé de sources d'informations precises concernant cette caractérique mais nous savons que plus on est rapide plus on frappe, ce qui revient à conclure que les effets sont tout aussi bénéfique que le score de toucher.
Comment augmenter sa vitesse d'arme?En farmant les insignes de justices pour s'offrir les armes pugilats à l'opération soleil brisé.
En prenant des potions de hâtes: +400 au score de hâte pendant 15 secondes
Pour les travailleurs du cuir en utilisant un tambour de combat: +80 au score de hête pendant 30 secondes
Maintenant je vais vous exposer les caractéristiques raisonnable à avoir selon les raids pour avoir un dps raisonnable. (plus utile pour les futurs nouveaux je pense)
Déjà bien que je vous ais exposé les caps à avoir en raid il serait fort contraignant par exemple d'etre capé en toucher en negligeant les autres caractéristiques
Karazhan: Etant un raid qui sert principalement à se stuffer je ne vais pas m'étaler là dessus
GrullToucher: 150-200
Expertise: 10 (points de talent)
Puissance d'attaque: 1400
Chance coups critiques: 25%
ZAToucher: 200-225
Expertise: 10
Puissance d'attaque: 1600
Chances coups critiques: 26%
MagtheridonToucher: 225-250
Expertise: 10
Puissance d'attaque: 1600
Chances coups critiques: 28%
SSC et TKToucher: 250-300
Expertise: 10-30
Puissance d'attaque: 1700
Chances coups critiques: 30%
HyjalToucher: 300-325
Expertise 15-40
Puissance d'attaque: 1800
Chances coups critiques: 30%
Je m'arrête là pour l'isntant. Si d'eventuelles questions n'hésitez pas.